|
| |
Bonjour, hommage à notre ami Jean-Claude Clabault alias "SATANAX" on pense et nous associons bien évidement à la douleur de son épouse et de sa famille, un déchirement en cette fin d'année.
Jean-Claude Clabault alias "SATANAX"

Un AMI et un GORDINISTE hors pair...avec
gentillesse, générosité et humour l'amitié véritable le caractérisait avec toujours cette énergie positive.
Tu vas nous manquer Jean-Claude !
HOMMAGES et TEMOIGNAGES Informations célébration
ICI
texte + photos mise en page
Hommages à Jean-Claude Clabault alias "SATANAX"
SATANAX, mais pourquoi ?????
A cette époque en "1985", possesseur d'une Berlinette je me suis retrouvé à Dreux sur le circuit de "Bois Guyon",
lors d'une manif organisée par le CAR IdF. En compagnie d'un groupe de r8iste du Fonds Saint Léger de Saint Germain en Laye,
on se prenait déjà tous pour des grands pilotes, et c'est là que j'ai croisé la route de Jean-Claude.
C'était déjà chaud sur la piste, ne passait pas qui voulait "SATANAX" d'où son surnom !
En "1986" j'avais une Gorde, nous avions fait "une belle saison" en sortie club, Ledenon, le Mans (piste de Kart), Montlhery, Croix en Ternois et Dijon.
Quelques semaines avant Le Mans je change le joint spy volant moteur qui fuyait.
Nous partons en convoi de 2/3 Gorde sur la route et Jean-Claude avec sa CX et son plateau.
Sur le circuit je fais à peine un tour, que les vis du volant moteur se sont toutes cisaillées,
rentré au stand sur la lancée, démontage et changement des vis (un inconnu sympa m'a dépanné des vis)
démontage...remontage en matinée ??? heureusement que la jupe était démontable avec le radiateur à l'avant. De retour sur piste je fais un tour de plus qu'en matinée et rebelote les vis dans le sac !!!!
Cette fois j'avais la tête dans le seau, comment rentrer ????
Et bien tout naturellement Jean-Claude a descendu sa Gorde du plateau et je suis rentré par la route avec sa Gorde, sacrée confiance pour laisser sa Gorde a un "new-bi de mon espèce", alors que son propre fils n'avait jamais pu la conduire sur une aussi longue distance !
"1987", je prépare ma Gorde en configuration "Trophée Gordini" pour démarrer une saison de course ou Jean-Claude me suivait parfois de très très prêt, il a toujours été là sur toutes les courses de la saison, sans jamais rien demander en retour.
Un fait marquant sur le circuit de Magny Cours, un changement de moteur en 45 minutes pendant les essais et avant la première
manche. Il sera récompensé de "La Clef d'Or Facom"
Philippe Armand
Bonjour à tous,
Il y a des nouvelles qu'on aimerait ne jamais avoir à annoncer...
Malheureusement notre copain à tous, Jean-Claude Clabault, allias Satanax, s'en est allé le 22 Décembre rejoindre le paradis des Gordinistes.
C'est une figure qui nous quitte. Jean-Claude était l'exemple même du vrai esprit Gordiniste: celui des copains, de l'entraide et des tirages de bourre. L'esprit des années "Coupe" qu'il avait bien connu en fréquentant la bande du Val d'Oise emmenée par son pote Roland Trollé. Jean Claude n'a jamais cessé de rouler en Gorde depuis les années 60, et était toujours partant pour une petite bourre en circuit, comme encore l'an dernier à Charade.

Ses obsèques auront lieu Mardi 31 décembre à 13h45 au cimetière de Villetaneuse, suivie de la crémation à 14h15
95 rue Marcel sembat 93430 VILLETANEUSE
Toute l'équipe du Trophée présente ses condoléances à sa famille
Jean Philippe CHAPONNEAU
Trophée Gordini










|
|
Re: JEAN-CLAUDE CLABAULT alias SATANAX † par Régis VIRIOT (regis.viriot@wanadoo.fr) le Mercredi, 15 janvier 2025 à 12:12
| C'est notre ami Eric Giraud qui m'informe après coup de la disparition de Jean-Claude Clabault.
Au delà de la tristesse, me reviennent les souvenirs du début des années 80, celles du CAR IDF et surtout du Mas du Clos où l'on venait de partout, de Bois-Guyon et autres virées en région parisienne auxquelles je me joignais parfois. Il me faut aussi évoquer Jean Chadelat et sa Gordini noire, lui aussi trop tôt parti. Les relations s'espacèrent car la vie a des exigences, la géographie aussi, bien que ma Lorraine ne soit distante que de quelques centaines de kilomètres. Ce sera au début des 2000 que mes organisations au circuit de Pouilly en Auxois nous rapprocheront à nouveau, pour des roulages effrénés et quelques chaleureuses soirées à Châteauneuf. Malgré l'âge nous évoquions quelques suites possibles à Lurcy-Lévis en été; mais nous resterons maintenant dans l'intimité des films en bleu 418 que je projetterai dans mes pensées et nous revisiterons les souvenirs avec ceux de cette époque, comme l'acharné aquitain Jean-Jacques Allafort.
(Je viens de joindre mon ami et rédacteur en chef de Berlinette Magazine Francis Kiénert afin de lui proposer ce texte pour parution dans le no 126 de février prochain. Il me dit avoir eu un écho par un autre contributeur). | Ajouter un commentaire |