R8S
Recensement
Sondages

  Accueil    Reportages    Histoire   Photo   YoungTimers    Docs    Videos    Humeurs    Amicale 1134    Trophee Gordini    Contact

Statistique Top10 Accés direct aux commentaires
-=- CRITERIUM DES CEVENNES 2015 - Modernes & VHC -=-

Posté le par Guy

Compétition


29-30-31 Octobre 2015
...

Sous la haute bienveillance du massif de l'Aigoual et de ses frondaisons aux couleurs automnales, les concurrents du Critérium des Cévennes 2015 ont pu donner leur pleine mesure pour offrir un très beau spectacle au public venu en nombre.

360 photos à découvrir dans le reportage

Texte/photos : NostalGuy



En moderne, Jean-Marie Cuoq pratiquement assuré du titre, n'avait pas fait le déplacement. Par contre tous ces dauphins étaient là et se sont livrés à une belle empoignade. Même si Yoann Bonato (Peugeot 208 TI 16) a mené le rallye de bout en bout, il n'a jamais pu relâcher son effort, menacé qu'il était, par un Pierre Roche (Mini JCW WRC) qui n'a jamais renoncé.

Parmi les cadors, Frédéric Raynal (Ford Fiesta WRC) dans la 5ème et Patrick Rouillard dans la 14ème durent abandonner sur sortie de route.

Yoann Bonato l'emporta donc devant Pierre Roche, Eric Mauffrey (Peugeot 208 TI 16) complétant le podium.



S'il n'y avait pas de "guest star" chez les modernes, il n'en était pas de même en VHC.

Gérard Larrousse était la tête d'affiche de cette 8ème édition. Il est revenu sur le théâtre de ses exploits au volant d'une Simca CG Proto avec laquelle il gagna le critérium en 1970.
On peut regretter la maigreur du plateau avec onze engagés pour neuf partants.
Heureusement, grâce aux pilotes qui n'ont pas ménagé leurs vieilles mécaniques, le spectacle était là. Mais ce ne fut pas sans conséquence ...

Mention spéciale à Jean François Mourgues (Porsche 911 RS Gr.4 ) assisté par Fabien Pomares, qui malgré une domination sans partage n'a jamais mis la pédale douce. Delsol Guy/Vacher Victor (Opel Kadett GTE) terminent 2ème, suivis de Bochud Pierre/Dupont Sylvain (Talbot Samba Rallye).

Le classement s'arrête là : tous les autres concurrents ont abandonné sur casse mécanique ! CQFD.



Prochain rendez-vous sur votre site préféré : le Rallye du Var à la fin du mois.

Gordialement

NostalGuy
360 PHOTOS
ICI



Re:
-=- CRITERIUM DES CEVENNES 2015 - Modernes & VHC -=-

par NostalGuy (nostalguy@r8gordini.com) le Mardi, 17 novembre 2015 à 11:01

Bonjour Bernard,

Merci pour ta visite sur le site et pour ton commentaire.
Je souhaite que tu puisses réparer le moteur de ta Gorde et trouver les ressources nécessaires pour participer à la saison 2016 !

Gordialement.

NostalGuy


Re:
-=- CRITERIUM DES CEVENNES 2015 - Modernes & VHC -=-

par Boilaive (bernardboilaive@orange.fr) le Samedi, 14 novembre 2015 à 11:24

Bonjour,
Merci à NostalGuy pour les magnifiques reportages photos et commentaires sur les épreuves Rallyes,Courses de côtes et Circuits modernes ainsi que le VHC.
Il faut du courage de la passion par certain reportage avec des conditions météo, pluie, brouillard assez difficile...
J'ai été personnellement marqué sur le superbe reportage HISTORIC TOUR LEDENON 2015. Et pour cause, il n'y avait pas ma R8 GORDINI n°86. Car suite au Meeting 2014 sur ce même circuit, j'ai subi une casse moteur avec l'arrêt de la saison
2015.
Il faudra attendre 2016 pour un petit espoir de revoir une GORD sur quelques épreuves.
Merci à Patrick et à tous ceux qui participe à faire vivre le site de R8GORDINI.COM dont il y a toujours de beaux reportages pour nous mémoriser toute une longue histoire des voitures Gordini et autres.
Sportivement
Bernard.


Re:
-=- CRITERIUM DES CEVENNES 2015 - Modernes & VHC -=-

par Patrick (bis@r8gordini.com) le Jeudi, 12 novembre 2015 à 18:20

Magnifiques photos Guy et bravo pour ce nouveau reportage dynamique, peu de participants VHC et beaucoup de casses, les mécaniques anciennes sont solides mais demandent un peu de réserve, dans la marine on dit avoir un pied de pilote pour la sécurité !
Yoann Bonato, un homme a suivre...n'est ce pas Thierry ? (CIRCUITMORTEL)
PS : Amis visiteurs, si vous appréciez les reportages du site, un petit témoignage de sympathie sera le meilleur encouragement pour son auteur.

Ajouter un commentaire