R8S
Photo
Videos
Recensement
Sondages

Actuellement
14 visiteur(s) en ligne
  Accueil    Reportages    Histoire    Infos    YoungTimers    Docs    Humeurs    Forum    Trophee Gordini    Contact

Statistique Top10 Accés direct aux commentaires
-=- 36ème COURSE DE COTE DE REVEL -=-
Posté le par Guy

Compétition

160 PHOTOS


01 Août 2013
...

Texte/photos : NostalGuy



Dimanche 22 juillet 2013, c'est sous un soleil radieux que s'est déroulée la 36ème édition de la course de côte de Revel en Haute-Garonne.

Comptant jusqu'en 2002 pour le championnat de France de la montagne, cette compétition est désormais de niveau régional. Néanmoins, l'organisation est digne d'une course nationale et la diversité et la qualité du plateau est à l'avenant : barquettes, monoplaces, GT, sportives populaires, groupe F, il y en avait pour tous les goûts.
Si vous y ajoutez une F3000 en démonstration, vous aviez tous les ingrédients pour passer une superbe journée pour un passionné de course automobile.

Le ruban d'asphalte de 4,90m de large s'étirait cette année sur 2 kilomètres avec une pente moyenne de 4,3%. C'est un tracé très rapide à travers la forêt de la Montagne Noire qui a permis au vainqueur d'atteindre une moyenne de 122 km/h !

Ce vainqueur est Pascal CAMPI sur une magnifique Osella PA20S frappée du scorpion Abarth !



On ne déplorera aucun incident grave. Seul le pilote d'une BMW c'est fait la frayeur du jour en sortant de la route. Il s'est retrouvé 10 mètres en contrebas, seulement retenu par la densité de la végétation. Plus de peur que de mal, sauf pour les arbres et la voiture qui aura bien besoin d'un check-up complet pour la prochaine course.



Bravo à tous les pilotes et au REVEL TEAM AUTO !

Et vive la 37ème édition !

Gordialement

NostalGuy
160 PHOTOS
ICI



Re:
-=- 36ème COURSE DE COTE DE REVEL -=-
par patrick (bis@er8gordini.com) le Jeudi, 25 juillet 2013 à 10:15

Bonjour
Excellent Guy, un vrai regal...
Patrick

Ajouter un commentaire