R8S
Photo
Videos
Recensement
Sondages

Actuellement
15 visiteur(s) en ligne
  Accueil    Reportages    Histoire    Infos    YoungTimers    Docs    Humeurs    Forum    Trophee Gordini    Contact

Statistique Top10 Accés direct aux commentaires
IGR 2008 ANNULE

Posté le par BIS

Compétition bis a écrit :
RENAULT Histoire & Collection informe que l'IGR 2008 est annulé au motif d'un nombre insuffisant d'inscrits...


Image Hosted by ImageShack.us

“VIDEO FINALE IGR 2007”



...Nous sommes bien malheureux pour les quelques inscrits qui ont fait de gros efforts financier en mettant aux normes du règlement IGR 2008 leur Renault 8 Gordini tout en budgetant les frais nécessaires aux déplacements de la saison avec des journées de congés posées pour les déplacements lointains...comme nos amis Jacky de Belgique et Joël (informé par le site)

Merci à toute l'équipe Renault H & C qui s'est mis à pied d'oeuvre dès la fin de l'IGR 2007 pour étoffer le calendrier 2008, permettre un bon accueil aux nouveaux "IGRistes" avec toute l'intendance d'une organisation constructeur
Sans l'engagement personnel de Christian Schmaltz et des sponsors, l'IGR 2007 n'aurait jamais vu le jour...et l'IGR 2008 jamais proposé...

Enfin, les passionnés que nous sommes regretterons de ne pouvoir vous faire vivre en direct l'IGR 2008

Bien amicalement à tous
Patrick

Image Hosted by ImageShack.us


Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par patrick (patrikboisliveau@aol.com) le Mercredi, 19 mars 2008 à 11:06

Bonjour à tous



Ce bruit de couloir...sur le départ de Christian Schmaltz est confirmé.



Et comme on dit en Vendée, nous lui souhaitons bon vent pour ses nouvelles fonctions et sommes impatient de faire connaissance avec son successeur Hugues Portron.



Bien amicalement

Patrick


Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par jean phi (jean-philippe.chaponneau@fenwick-linde.fr) le Lundi, 10 mars 2008 à 13:51

Bonjour,



Le fait est que H&C n'a pas relancé les destinataires du dossier d'inscription. Je fais partie de ceux qui ont posé pas mal de question, ils auraient pu me recontacter pour connaitre ma décision. j'étais tellement partagé qu'un peu de persuasion aurait peut ètre pu me faire changer d'avis...Au lieu de ça, le ton parfois agacé des réponses m'a plutôt découragé !

Je pense qu'une meilleure communication et une meilleure connaissance du "milieu" Gordiniste aurait facilité les choses.

Etaient ils aussi motivés que celà ? On entend dire que Christian Schmaltz quitterait H&C, ceci expliquerait peut ètre celà ?



Bon, on va essayer de se retrouver sur quelques circuits, comme Magny Cours les 3 et 4 Mai à l'occasion de Classic Days, ou encore participer aux 100 tours à Nogaro en Octobre...



A+


Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par patrick (patrikboisliveau@aol.com) le Vendredi, 07 mars 2008 à 11:38

Bonjour à tous



Je comprends ton amertume Christophe mais Renault H & C n'aurait pas renouvelé l'expérience avec seulement 10 voitures sur le plateau considérant qu'avec trop peu de voitures le spectacle sur les grands circuits est clairsemé et trop de temps morts entre les passages.



20 à 25, ça aurait été du spectacle et du chassé-croisé !

Surtout qu'à Lohéac l'ardeur des "anciens" faisait plaisir à voir avec les ficelles du métier...le peloton des suivants, vous nous avez régalé au point que les spectateurs applaudissaient les passages (durdur pour les pneus)

J'arrête, ce dérapage contrôlé !!!!



Mon copain Jukka avait fait une demande très particulière pour ne participer qu'à 2 ou 3 manifestations (Intendance pas simple, j'assurais le convoyage de sa Gorde qui serait restée à mon domicile) puis finalement il a renoncé pour le coût des voyages !



Déception aussi dans la petite structure Renault H&C qui va mettre au "repos" quelques personnes et pilotes, sans parler du gros stock d'accessoires spécifiques...etc, peut-être pour l'IGR 2009



A bientôt quand même pour de nouvelles aventures

Amicalement à tous

Patrick


Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par Amédée94 (bouchet.christophe@free.fr) le Vendredi, 07 mars 2008 à 00:31

9 ! C'est encore plus rageant de le savoir. A un engagé de l'année dernière, quand même, avec les moyens, les contacts, les relations d'H&C ça devait pas être impossible de rameuter 1 ou 2 concurents !!

Une petite lettre suplémentaire pour essayer de convaincre les gens ou un petit coup de téléphone pour expliquer les dérogations possibles, ou même, avec un peu d'humilité un appel au club et sur les forums et c'était bon. Ca ressemble à un abandon un peu prématuré, à une bataille quittée avant d'avoir mené le combat ! On ne peut pas se mettre à la place d'H&C, mais ont ils fait vraiment tous les efforts pour assurer la manifs ? C'est sur que l'année dernière ils communiquaient sur 20 à 25 gordes, alors peut-être que ça les embêtait de recommencer avec 10 voitures !! Enfin, vraiment, ça semblait jouable !

Bon, j'espère qu'on va se ratrapper et que la saison avec Jean-phi et le Trophée Gordini nous fera oublier ce début d'année plein de deceptions.



haut les coeurs, @+


Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par patrick (patrikboisliveau@aol.com) le Jeudi, 06 mars 2008 à 17:36

Bonjour à tous



Vos points de vue ouvrent un débat, comment se préparer à un évènement comme l’IGR ?

Même s’il ne s’agit pas d’une course, on doit faire le tour de la bête pour s’assurer la tranquillité…et puis c’est l’occasion de remettre en ordre un ou des organes importants.



Pour ma part en 2007, la dernière intervention remontait à plus de 10 ans après une casse moteur, j’estimais qu’il était temps de faire une « bonne révision de détails » des organes moteur/boîte et des éléments de sécurité et bien que la Gorde n’ait jamais couru dans des conditions sévères, elle m’a toujours donné bien du plaisir dans les démonstrations historiques et sorties piste…Donc c’était l’occasion de la maintenir en bonne santé pour en profiter encore longtemps.

Le coût des travaux d’environ 4800 € réel, ramené à plus de dix années d’utilisation semblait raisonnable

(Autrefois, il était courant après une saison de courses de tomber moteur/boîte pour contrôle et repartir tranquille pour la nouvelle saison ! Mais aujourd’hui, comme dit Jean : ça tire de partout, moins de révisions et les compétiteurs n’interviennent qu’après la casse…)



Du côté des partenaires recherchés, le règlement est arrivé un peu tard aussi les entreprises consultées avaient les poches vides et s’attachaient plus à l’impact régional qu’à une opération nationale (Quelques lettres, des promesses mais des réponses négatives)



C’est vrai qu’un « sponsor/partenaire financier » attend plus une retombée liée à l’impact de son image mais on pouvait penser qu’avec l’image sportive Renault, l’IGR aurait été plus facile à vendre et bien non…

Tout d’abord les restrictions d’emplacement étaient telles qu’une publicité aurait été parfaite mais…vue du ciel !

Et comme les emplacements périphériques étaient réservés aux sponsors Renault H & C pour couvrir l’opération ! (Facile à comprendre)



On s’est fait plaisir pour disposer les logos de la société OLYMECA Sport de Jean sur le capot avant, le toit et le capot arrière…(malheureusement aucune retombée)

Les pubs MECAPARTS de Patrick Merlin entre les phares AV et sur l’arrondi de capot AR étaient bien visibles

(les nouveaux espaces IGR 2008 supprimaient ces possibilités !)



Nous étions tout simplement content d’être prêt pour participer, passer de bons week-end sachant qu’il n’y avait pas de podium et ce que nous avons vécu, nous l’avons partagé sur la toile.



----------------------------------------------



Après cette aparté et pour répondre à Christophe

Vous étiez au nombre de 9, des anciens il y avait sûrement Bernard Boilaive/Gilbert Vacher plus une personne dont je ne connais que le pseudo, Michel Malherbe ayant déclaré forfait, Joël Fouquer ne s’est pas inscrit !

Le tour est vite fait mais le plus surprenant, ce sont les promesses des personnes venues nous rencontrer au fil des manifestations qui étaient assurées de venir en 2009 !



Bien qu’optimiste, honnêtement je ne vois pas ce qui permettrait de garantir un plateau de 20 à 25 Gordes en 2009 pour avoir appris dans le marketing qu’une opération lancée ne doit pas s’arrêter en chemin au risque de tout devoir recommencer…



Un constat amer, quand on est organisateur il n’est pas facile de fédérer pour plaire au plus grand nombre



Enfin le meilleur pour la fin et répondre aux inquiétudes de Jacky, Renault H & C joint ce matin m’a assuré qu’un courrier était prêt à partir à destination des collectionneurs pour Le Mans Classic et qu’une parade était bien prévue.



A très bientôt

Bien amicalement à tous

Patrick



Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par jean phi (jean-philippe.chaponneau@fenwick-linde.fr) le Mercredi, 05 mars 2008 à 10:07

Bonjour à tous,



Je comprends bien que trouver un sponsor est la solution pour permettre de couvrir les frais, et si celà permet au plus grand nombre de participer, tant mieux. C'est plutôt le cumul "sponsor", "montage d'une auto spécifique", "préparation" que je trouve éxagéré et qui à mon avis risque encore plus de rebuter les candidats potentiels. Il ne faudrait pas qu'un amateur s'imagine qu'il est indispensable de monter une auto spécifique, préparée etc...



Amitiés


Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par Jacky (lecoureur44@hotmail.com) le Mardi, 04 mars 2008 à 21:57

Hello les amis " Gordinistes" ,



Entièrement d'accord avec toi Jean-Philippe , mais pour ma part , je voudrais juste préciser que si je me suis " décarcassé" tout l'hiver pour trouver un " sponsor" c'est que après étude des frais de transport pour l'ensemble des épreuves , j'ai calculé environ 4000 € ! Moi , je suis ouvrier mécanien dans un garage , je n'ai pas de fortune personnelle , ma Gorde je me suis saigné pour me l'acheter et je n'ai pas encore une voiture familiale assez puissante pour tracter une remorque.

Donc , location du camion par une connaissance , c'est moins cher quand même , carburant et hôtels revenaient au moins à 800-900€ par déplacement !



C'est le seule raison pour laquelle j'avais "besoin" d'un partenaire financier et non d'un "sponsor" pour faire genre ! ;-)



J'ai reçu en retour aussi le dossier envoyé cher Renault H et C , avec une lettre en effet très "brève" mais avec un espoir d' organiser quelque chose en 2009 ! Ouf !!!



Salutations Gordinistes à tous ,



Jacky " Belgium Member of G-Gang "





Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par jean phi (jean-philippe.chaponneau@fenwick-linde.fr) le Mardi, 04 mars 2008 à 09:53

Bonjour,



Moi, de mauvaise foi ? Allons bon...

Je sais bien qu'il n'était pas indispensable de chercher des sponsors ou de refaire spécialement une auto, ce n'était d'ailleurs pas mon intention, et ce n'est pas ce qui m'a arrété.

Je pense qu'une Gorde "ordinaire", simplement entretenue pour un usage régulier est tout à fait apte à prendre la piste pendant 20 mn, surtout pour une démonstration. Alors sans aucun esprit de polémique celà me fait sourire qu'on puisse parler "préparation", "montage d'une auto", "sponsor" pour de simples démonstrations...Mais chacun est libre de se prendre au jeu. Il faut juste faire attention à ce que celà ne donne pas l'image d'une escalade aux moyens décourageant encore plus les amateurs.

Alors si par hasard H&C montait un IGR light, avec des déplacements moins longs en 2009, je promets de m' y engager avec ma Gorde d'origine et de venir par la route avec femme et enfants.



Jean Phi


Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par Amédée94 (bouchet.christophe@free.fr) le Lundi, 03 mars 2008 à 23:58

Comme Joël j'ai reçu samedi matin la lettre quelque peu laconique de Renault H&C. Peut être sont-ils autant déçu que nous que ça n'ait pas lieu, je pense que les inscrits auraient aimé une proposition alternative.

Je m'étonne quand même du manque de participation. On ne savait pas à quoi s'attendre la première année c'est sur, mais combien a-t-on entendu pendant l'intersaison de gens qui jurait de s'inscrire cette année !

D'ailleurs j'aimerais bien recenser ici les inscrits, pour savoir à quel point nous en étions. Joël Grangeret, Jacky (?), Christophe Journiac, Michel Hommel, Moi, 5 ça fait déjà la moitié du plateau de l'année dernière. Patrick, toi qui est bien informé, qui d'autre était inscrit ? De ceux de l'année dernière par exemple ?

Jean-Phi, là, t'es de mauvaise foi, nul n'était besoin de refaire une auto ou de chercher des sponsors, ça c'est juste se prendre au jeu et ça n'implique aucune notion d'escalade malsaine puisque, rappelons le , il n'y a pas de compétition !

Quand à la maladresse sur le réglement, en effet, je ne vois pas pourquoi ils l'ont rééditer cette année, si ce n'est par facilité de reconduire ce qui était rédigé l'année dernière. Car, les aménagements étaient possibles, ils auraient peut être du mieux le faire savoir. La mauvaise communication sur les possibilités d'accompagnateurs m'a également étonné, en effet, à un moment, on pouvait interpréter que personne d'autre que le pilote n'était admis à Charade et que sur les autres circuits, au lieu de deux badges accompagnateurs comme l'année dernière, il n'y en aurait eu qu'un.

Enfin, en effet, les déplacements trés longs, pour moi celui d'Espagne par exemple, pouvait refroidir. Non pas que l'on ait pas envie de rouler en Espagne et de s'offrir à l'automne une petite virée là bas, mais le temps nécessaire à un tel déplacement quand on est salarié, ce n'est pas évident.

Pour finir, je n'ai pas de conseil à donner à H&C, mais peut être pourraient-ils mieux discuter avec les clubs afin de mieux comprendre les autos (ceux qui ont rédigé le réglement ne semblaient pas bien connaitre la Gorde, ni l'évolution du marché des pièces) et les collectionneurs.

Toujours est-il que j'avais pas mal hésité à me réinscrire, mais que la décision étant prise, je suis un peu triste de la tournure des choses.



@+


Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par jean phi (jean-philippe.chaponneau@fenwick-linde.fr) le Lundi, 03 mars 2008 à 18:22

Bonjour,



Concernant les "études de dérogation", il faut déjà ètre arrivé à la page 35 pour ètre informé de cette possibilité. Je comprends très bien la nécessité d'élaborer un réglement aussi strict pour "vendre" ces démonstrations à des décideurs "FIA" (mes 2 ans à la commission historique m'ont appris tout le mal que pensent les gens de la FFSA de ce genre de démonstrations...).

Seulement, le profane aura surement pris ce réglement au 1er degré et l'aura peut ètre refermé avant d'avoir lu la page 35... Certains passages l'auront découragé, en particulier: 135x15, 1255...

Reste également le budget. Le montant de l'engagement était très correct, tout le monde est d'accord. Patrick nous a présenté un budget de 3000 €, c'est à peu près ce que j'avais prévu.

Et là, il faut reconnaitre que ce n'est pas permis à tout le monde. De nombreux Gordinistes ont acheté leur belle bien avant la flambée actuelle et ont des budgets modestes.

Par ailleurs, moi qui ai couru 10 ans en VHC, ça me fait un peu rigoler de voir qu'on doit aller chercher des sponsors, voire "monter" une auto pour 20 mn de démonstration...

Moi qui me tatait pour participer en venant par la route comme à l'époque...



Amitiés


Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par Joel Grangeret (infograph@wanadoo.fr) le Dimanche, 02 mars 2008 à 16:20

Samedi matin, 1er mars, j'ai reçu un courrier de Renault H&C, très succint, annonçant l'annulation de L'IGR 2008 en raison "de l'absence de participation". Ce courrier comprenait le dossier d'engagement et le chèque l'accompagnant.

Les organisateurs précisent simplement "qu'ils restent à l'écoute" et réfléchissent "à un nouveau concept dédié aux collectionneurs et qui permettrait d'organiser un nouvel événement en 2009".

Je suis déçu "de l'absence de participation" pour deux raisons :

- Les engagements parvenus à l'IGR ont peu retenu l'attention des organisateurs et rien n'a été proposé en remplacement, même à titre individuel.

- Etant donné le nombre de Gordinistes rencontrés en 2007, qui regrettaient de ne pas s'être engagés, à aucun moment moment je n'ai imaginé que les candidatures feraient à ce point défaut.



A titre personnel, après l'IGR 2007, j'ai trouvé une autre R8G que j'ai préparée durant l'hiver pour la rendre absolument conforme et dans un strict

état d'origine, afin de répondre aux critères exigés par l'IGR.

Je ne regrette ni l'investissement, ni les longues soirées passées au fond du garage, mais la déception reste vive de ne pouvoir faire rouler ma "belle bleue" dans un cadre et une ambiance qui m'avaient tant plu la saison passée.


Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par patrick (patrikboisliveau@aol.com) le Samedi, 01 mars 2008 à 17:27

Bonjour à tous



Pardon de remuer encore le couteau mais j’ai cru comprendre sur le team-r8

que de nombreuses personnes auraient été prêtes à participer avec des autos « modifiés »...



Il est utile de rappeler que la réglementation 2008 prévoyait à la page 35



(Etude de dérogations au règlement technique)



pour les soumettre à Renault H & C pour acceptation !



Concernant le Règlement Général :



Celui-ci peut paraître contraignant mais il faut souligner que pour mettre en circuits des voitures avec des numéros de course Renault H & C est dans l'obligation d'établir un règlement très précis pour satisfaire aux Instances Internationales Sportives FIA / FFSA par le simple fait de se trouver sous la tutelle d'un directeur de course...qui est libre d'accepter ou refuser l'accès à la piste suivant les critères techniques de l'organisateur vérifiés par des Commissaires Techniques (dérogations acceptées bien sûr puisque validées)



Bon week end à tous

Patrick



Re:

MAUVAISE NOUVELLE - IGR 2008 ANNULE


par Jukka Suvisalmi (jukka.suvisalmi@kolumbus.fi) le Vendredi, 29 février 2008 à 22:38

Okay I understand, no 2008 IGR...

But hey, yes Jacky and all you can now come to Finland in this summer, with Patrick!! All you!!The whole "G-Gang"!



What is the biggest event in France with Gordini and Alpine in this summer?? We like to come (G-forum.net people) and visit in there. There must bee many cars with happy owners, parts for sale, and some driving events??

At the same time we visit in Meca Parts too, like we all ways do.(Regards to PATRICK MERLIN)

Send me some information, thanks.



Yours Finish Gordini friends!

ps: read next Mille Miles!

Jukka


Re: MAUVAISE NOUVELLE
par Jacky (lecoureur44@hotmail.com) le Vendredi, 29 février 2008 à 21:48

Salut les copains "Gordinistes" !!



Je lis avec intéret tous vos commentaire et après réflexion et un peu plus de calme pour ma part ;-) , c'est vrai que le principal problème , à mon avis , est certainement le déplacement prévu vers l'Espagne ! Mis à part les gens habitant le sud de la France ( y-en-a-t'ils ? ) , c'est quand même beaucoup de route pour deux fois vingt minutes de plaisir intense !!



Il y a tellement de beaux circuit en France , en plus le fait de rouler à Spa-Francorchamps va encore me passer sous le nez , eh oui même moi qui habite tout près !!



Je m'étais personnellement organisé pour ce budget " déplacements " , j'avais dégotté un sponsor et maintenant je dois encore lui annoncer la mauvaise nouvelle !



Pour la prépa de l'auto , c'est vrai que j'ai pas mal dépensé mais bon ce n'est pas perdu , ce qui est fait est fait , à part pour les roues/pneus en 15" elles vont prendre la poussière dans le garage ( 650€ de frais : achat-peinture-pneus-boulons) !!



Moi , je n'espère qu'une chose , c'est que l'on puisse s'organiser cette année " sabbatique" pour proposer un plateau digne de ce nom à Christian Schmaltz pour un IGR .. 2009 !!



Pensez-vous que ce soit réalisable ?



Avec un peu de bonne volonté et beaucoup de passion !



Mais si , c'est possible !!!!



Salutations Gordinistes à tous !



Jacky







Re: MAUVAISE NOUVELLE
par patrick (patrikboisliveau@aol.com) le Vendredi, 29 février 2008 à 20:24

Hello Jukka



Thanks a lot for your message of congratulations with our Gordini’s friends about this bad news !

Your message will certainly be read by staff Renault H & C which will be able to answer your suggestion to drive with Ice-Track.

We understand your calling to save the IGR 2008 but infortunately, I thought Renault decision will be no going back on it for a little IGR 2008 !

When I meet Philippe Cousseau before my trip to Finland, they hoped to have 15 or 20 cars, it is certainly the principal reason of cancellation.



That will be to me to come with trailor and the DE VEREZ this summer to race on Track and to take part in the Renault Finland meeting when you have the program...



See you soon

Patrick



Re: MAUVAISE NOUVELLE
par Jukka Suvisalmi (jukka.suvisalmi@kolumbus.fi) le Vendredi, 29 février 2008 à 19:31

Patrick If it is possible, translate this to French, thanks.

Hello to all. Sad to read these stories! 600€ is nothing for those kind of weekend that you had in Lochea (and every place). It was the only place where I was but, I notice that your all have plenty of funny! Even I try to organized to driven the IGR but, from Finland it takes too much time and it is too expensive. Patrick, I am very sad for you, Jacky and all Gordini people in the World. I knew that in 2008, IGR and RENAULT factory, could have a huge publicity for these event in Finland, Belgium, France and in INTERNET!!

Is there any possibilities to drive a small IGR 2008? And in 2009 the big series again!! In 2008 the three first races from the original program and Loheac? If that is possibility I come too!

I left my Gordini to "G-Gang" member Jacky in Belgium?( I hope it is okay,Jacky) Then I left it to you Patrick, between the two French races? Try to discus with that with Christian.

2009 IGR season can start from Finland! You all come here and drive on the Ice-Track!! I promise to organized that!

Still, keep smiling, you can drive with Gordini or Alpine.

Jukka



(Alta-Vista translate from my "English")

Patrick s'il est possible, traduisent ceci au Français, merci. Bonjour à tous. Triste de lire ces histoires ! 600 ? n'est rien pour des ces le genre de week-end que vous avez eu dans Lochea (et chaque endroit). C'était le seul endroit où j'étais mais, je notent que votre tout a l'abondance de drôle ! Même j'essaye à organisé conduit l'IGR mais, de Finlande cela prend trop de temps et il est trop cher. Patrick, je suis très triste pour vous, Jacky et toutes les personnes de Gordini dans le monde. J'ai su qu'en 2008, l'usine d'IGR et de RENAULT, pourrait avoir une publicité énorme pour des ces événement en Finlande, Belgique, France et dans l'INTERNET ! ! Y a-t-il des possibilités pour conduire un petit IGR 2008 ? Et dans 2009 la grande série encore ! ! Dans 2008 les trois premiers emballent du programme et du Loheac originaux ? Si c'est possibilité je venez aussi ! J'ai laissé mon Gordini au membre de "G-Troupe" Jacky dans l'espoir de Belgium?(I qu'il est correct, Jacky) puis I gauche il à vous Patrick, entre les deux courses françaises ? Essayez au disque avec cela avec le chrétien. la saison de 2009 IGR peut commencer à partir de la Finlande ! Vous tout venez ici et conduisez sur la Glace-Voie ! ! Je promets à organisé cela ! Toujours, subsistance souriant, vous pouvez conduire avec Gordini ou alpestre. Jukka


Re: MAUVAISE NOUVELLE
par jean phi (jean-philippe.chaponneau@fenwick-linde.fr) le Vendredi, 29 février 2008 à 13:57

D' accord avec Patrick: On revendique et on assume l'esprit Franchouillard au Trophée Gordini ! C'est une des raisons du succès de nos manifs....



Jean Phi


Re: MAUVAISE NOUVELLE
par patrick (patrikboisliveau@aol.com) le Vendredi, 29 février 2008 à 13:40

Bonjour à tous



Le sujet des fausses évoqué par Jacky n’est pas le critère du manque d’intérêt car Renault n’a pas la vocation d’un juge; c’est plus le cadre strict du règlement IGR avec la limitation des temps de roulage, les jours de disponibilité à prendre pour les participations (le temps c’est aussi de l’argent quand on est salarié ou chef d’entreprise) et le gros budget d’intendance qui ont pu rebuter les propriétaires de Gordini à participer.

Il faut préparer sérieusement sa Gorde pour une participation et ça peut aller d’une simple révision générale à la réfection d’organes comme le moteur ou la boîte, l’achat de pneumatiques, les freins et les amortisseurs…et prévoir aussi un budget pendant la saison car le règlement stipule qu'après une casse le participant s'engage à réparer pour être prêt à l'épreuve suivante.



Même si nos Gordes ont pris de la valeur, le portefeuille des propriétaires n’a peut-être pas suivi



Comme Jean-Phi, je dirai que le Gordiniste est un peu rebelle et qu’il aime bien se retrouver avec ses copains dans une ambiance ou sa participation se fait sans contrainte dans un esprit bon enfant à la limite "franchouillarde" comme à la belle époque !



Pour avoir vécu l’IGR 2007, le coût d’inscription de 600 € est raisonnable (le pack combinaison etc…à lui seul vaut bien plus)

Le poste des déplacements (5000 kms) a représenté pour la saison 2007 environ 3000 € (carburant/péages/hôtels/restaurants)

Le bilan de fin de saison : Changement des tampons de la boîte / un pare-brise / dépose de la boîte pour révision / remplacement des plaquettes et 4 pneus à changer




Sur leurs engagements Jacky et Joël pourraient nous éclairer car ils ont du avancer de sérieux frais et nous pouvons comprendre leur désarroi !



Re: MAUVAISE NOUVELLE
par jean phi (jean-philippe.chaponneau@fenwick-linde.fr) le Vendredi, 29 février 2008 à 11:15

Je ne suis pas aussi étonné que vous du manque de participants, du reste parmi nous combien étaient décidés ? Chacun a ses bonnes raisons. A l'époque ou nous organisions le Trophée Gordini dans sa forme "course", il était difficile de réunir plus de 15 voitures.

Encore une fois les occasions de tourner "près de chez soi" ne manquent pas, sans les contraintes d'un réglement aussi restrictif, et sans ètre limité à 20 mn de piste...

Pour l'ambiance et les courses, il suffit de se rendre aux WSR en "collectionneur", sans contrainte de réglement, sans engagement à

600,00 € ni obligation d'aller à toutes les épreuves...

Peut ètre que les gens de Renault H&C ne connaissent pas assez bien la "clientèle" Gordiniste.



Jean Philippe


Re: MAUVAISE NOUVELLE
par gpa34 (g.pawlak@aliceadsl.fr) le Vendredi, 29 février 2008 à 10:22

Bonjour à tous,

Ce n'est jamais bon signe quand une épreuve sportive quelle qu'elle soit disparait.

Sans chercher midi à quatorze heures la raison du manque d'engagés me parait tristement simple : l'argent, l'oseille, le pognon, l'artiche ...

L'auto, et je ne parle pas que du domaine de la collection, devient un luxe. Il est difficile d'avouer qu'on roule de moins en moins avec nos autos non pas par manque de temps mais par manque d'essence dans le réservoir. Bon nombre de passionnés en sont là.

L'organisation d'épreuves historiques est un buzinesse juteux : TdF Auto, Le Mans Classic, Monte Carl' etc ... Il y a une clientèle prête à payer le prix fort. Entendons nous bien je ne jalouse personne il y a quelques années je pouvais me le permettre.

L'IGR dans sa formule actuelle et compte tenu de de ses participants potentiels (possédé une R8G ou une 250 GTO ça n'est quand même pas pareil ) a touché une limite.

Moins d'épreuves, des circuits exclusivement français permettraient peut être d'atteindre le quota nécessaire.

Mais les temps sont durs ...

Guy


Re: MAUVAISE NOUVELLE
par joel grangeret (infograph@wanadoo.fr) le Vendredi, 29 février 2008 à 10:04

Ayant participé à l'IGR en 2007 et étant engagé

en 2008 je suis terriblement déçu de la nouvelle

que j'apprend par votre intermédiaire, je suis navré

que si peu de possesseurs de R8 G n'est été interressés par une si belle épreuve.

Je me pose quelques questions d'une part sur le nombre exact d'engagés, et si c'est la seule cause

d'annulation?

D'autre part à ce jour aucune information officielle

de H&C ne m'est parvenue, alors que j'ai investis

dans la qualité de finition de l'auto, et retenu tous les hotels de la saison.



Re: MAUVAISE NOUVELLE
par jean phi (jean-philippe.chaponneau@fenwick-linde.fr) le Vendredi, 29 février 2008 à 09:30

Bonjour à tous,



En effet très mauvaise nouvelle...Je pense à Christophe qui doit ètre en train de monter son arceau 3 points...Ceci dit, j'ai moi aussi beaucoup hésité cette année encore et ai fini par renoncer pour cause de planning exigeant en jours de congés et de budget déplacement trop élevé. Je ne crois pas à la théorie des "fausses" avancée par Jacky. D'autre part les Gordinistes nous ont prouvé depuis longtemps qu'ils n'avaient pas peur de mettre leur auto sur circuit. Alors pourquoi si peu de volontaires ? Pour en avoir parlé à quelques uns, je pense discerner quelques raisons:

- Les gens ont peur de rouler en roue de 15"

- Ceux qui ont une Gorde état concours, comme demandé dans le réglement IGR hésitent encore plus à faire du circuit.

- Les mèmes rechignent à barder leur belle auto d'autocollants (moches,appréciation perso)

- Le réglement "papier", digne d'un championnat du monde est plutôt repoussant. Il faut deviner que son application sera souple...

- Finalement les occasions de faire du circuit ne manquent pas, entre les sorties de clubs Alpine, les sorties multimarques, etc...



Dommage pour ceux qui ont fait l'effort de travailler sur leur auto pour la rendre "conforme"



Il nous restera le rassemblement du 28/29 Juin, sans circuit (Mas du Clos) et La Chatre le 25 Octobre...



Autre "piste": Classic Days les 3 et 4 Mai à Magny Cours, nouveau rassemblement multimarque, occasion de voir autre chose que des Renault....



Amitiés



Jean Philippe



Re: MAUVAISE NOUVELLE
par ginies thierry (echappnevers@wanadoo.fr) le Vendredi, 29 février 2008 à 07:39

BONJOUR A TOUS



EFFECTIVEMENT C EST BIEN DOMAGE ,CECI DIT NE SOYEZ PAS AUSSI VINDICATIF LA RAISON DU MANQUE DE PARTICIPANT N EST PAS FORCEMENT CELLE INVOQUE,CELA N ENGAGE QUE MOI......

JE NE CONNAIS PAS LES PERSONNES VISIBLEMENT CIBLER MAIS PEUT ME PERMETTRE DE PARLE POUR MOI QUI EST VRAIMENT REFLECHI A M INSCRIRE ET A MON GRAND REGRET JETE L EPONGE COMME ON DIT ET CE POUR ..................MANQUE DE TEMPS ,EN EFFET L ORGANISATION D UN DEPLACEMENT S ORGANISE SUR PLUSIEURS JOURS ET PARTIR A DE TELLE DISTANCE DEMANDE BEAUCOUP DE TEMPS.

ALORS PEUT ETRE SERAIT T IL JUDICIEUX DE PROPOSER

A RENAULT DE RENOUVELER CETTE AVENTURE MAIS UNIQUEMENT SUR DES CIRCUITS FRANCAIS ET VOIR AU NIVEAUX DES ENGAGEMENTS CE QUE CELA DONNERAIT....



A TOUS BON ROULAGE SPORTIVEMENT THIERRY GINIES





Re: MAUVAISE NOUVELLE
par Oliviergordi (oliviergordi@r8gordini.com) le Jeudi, 28 février 2008 à 21:19

Zut et triple zut ! Je rejoint Jacky concernant le manque de participants. Il est sur que mettre une auto sur circuit présente toujours une part de risque mais le risque de ne plus pouvoir piloter et non rouler à 50 en surveillant les radars avec de belles 8G est beaucoup plus probant au vue de l'auto phobie ambiante.... Maintenant il est vrai que de faire une saison n'est peut -être pas à la portée de tous. Enfin le tout est que cette nouvelle reste un beau guachie pour les passionnés que nous sommes. Amitiés Gordiniste.

Olivier


Re: MAUVAISE NOUVELLE
par patrick (patrikboisliveau@aol.com) le Jeudi, 28 février 2008 à 20:50

Salut les Amis



Nous sommes tous désappointés avec cette nouvelle !



Je rentre à l'instant d'un voyage pour apporter une précision à mon ami Jacky.

Christian Schmaltz m'a informé de cette mauvaise nouvelle et me suis hâté depuis mon lieu de vacances pour la mise en ligne avec l’omission, qu'un courrier était adressé aux inscrits



(PI copier/coller)



" Salut Patrick,

Nous venons, malheureusement, de décider de l'annulation de l'IGR 2008 faute de participants suffisants.

Un courrier vient d'être adressé dans ce sens aux inscrits 2008

Tu peux passer l'info sur ton site si tu le souhaites

amicalement

Christian"




A très bientôt



Amicalement à tous

Patrick



PS: Gardons le moral, nos amis du Trophée Gordini planchent sur un projet pour combler la journée circuit Mas du Clos annulée, faites leur confiance pour venir en nombre !



Re: MAUVAISE NOUVELLE
par Jacky (lecoureur44@hotmail.com) le Mercredi, 27 février 2008 à 23:11

Salut les amis ,

C'est en effet une très mauvaise nouvelle !!!

Je suis sur le cul !!

Je viens de découvrir cette affreuse nouvelle par le site de Patrick et même pas par Renault ??!!



Il me semble que je dois avoir un ennui coté reception de message via Hotmail ? pas sûr ??



J'enrage de savoir qu'il y a environ 450 R8G rescencées chez Jean-Michel et même pas une quinzaine d'amateurs pour participer à une épreuve géniale comme l'IGR ?? Pourquoi ?? Il n'y a absolument aucun risque si ce n'est que beaucoup peût-être ont peur que l'on constate que leur caisse bleue à bandes blanches si belle soit une pâle copie d'une originale , eh oui ça fait peur !!

Surtout que l'investissement n'est pas énorme et qu'une auto en bon ordre de fonctionnement fait parfaitement l'affaire ! A bon entendeur , je suis sûr qu'il y en a qui vont se reconnaitre !!



Bref , c'est vraiment dommage et comme dit Daniel , le Mas est annulé aussi et moi je voulais me rabattre sur Le Mans Classic mais les accès circuit sont déjà tous vendus ....



J'espère en tout cas que les bonnes âmes passionnées de chez Renault Histoire et Collection ne rangent pas définitivement ce projet de faire rouler ces fabuleuses autos sur circuit dans un tiroir :-(



A très bientôt les potes , moi je retourne pleurer !



Jacky



Re: MAUVAISE NOUVELLE
par Daniel (daniel.faidherbe@wanadoo.fr) le Mercredi, 27 février 2008 à 21:52

Salut Patrick,

C'est vraiment une mauvaise nouvelle que tu nous apprends là !

Comment une prestigieuse prestation comme celle de l'an dernier ayant fait tant d'admirateurs peut elle tomber à l'eau ?

J'imagine la déception de notre ami Jacky qui s'y était inscrit

Comble de malchance à cela s'ajoute l'annulation de la journée circuit du Trophée G au Mas du Clos en juin prochain

Que va t'il nous rester comme plaisir autour de notre belle bleue ?

Je me le demande et ça m'attriste beaucoup

2008 = mauvaise année !

Amicalement à tous

Daniel




Ajouter un commentaire