R8S
Photo
Videos
Recensement
Sondages

Actuellement
14 visiteur(s) en ligne
  Accueil    Reportages    Histoire    Infos    YoungTimers    Docs    Humeurs    Forum    Trophee Gordini    Contact

Statistique Top10 Accés direct aux commentaires
-=- RALLYE DE L'HERAULT 2016 - Moderne VHC & VHRS -=-

Posté le par Guy

Compétition


Bonjour à tous !

Le rideau c'est levé sur la saison de rallye dans la ligue Languedoc-Roussillon. La première épreuve, le rallye de l'Hérault organisé par l'ASA Hérault, s'est déroulée ce samedi 5 mars.



Trois plateaux étaient au programme : moderne, VHC et VHRS avec respectivement 150, 2 et 12 partants.
Ayant fait le plein en moderne ce rallye est déjà un succès indéniable pour les organisateurs. Par contre on peut regretter le peu de partants en VHC. Mais peut être faut il y voir de trop grandes exigences pour l'obtention du passeport technique.



40 kilomètres divisés en 8 ES étaient proposés aux concurrents.
Mais pour le VHRS il nous faut parler de ZR bien sûr !

210 photos à découvrir dans le reportage

Texte/photos : NostalGuy/RacingCarMedia



En VHC il n'y eut donc que deux partants : Carreras Jean Christophe associé à Renaud Pierre Yves sur Porsche 911 et Calage Lionel copiloté par Alquié Laure sur R5 Turbo 2. Dans cette catégorie la cause fut vite entendue avec la domination sans partage de l'équipage Carreras/Renaud qui gagna toutes les spéciales sans exception. A raison de 2 à 4 secondes perdues au kilomètre Calage/Alquié ne furent jamais en mesure d'inquiéter les vainqueurs.



Si bagarre il y eut, c'est en VHRS qu'elle a eu lieu ! Deux classements distincts étaient prévus, l'un basé sur la moyenne haute et l'autre sur la moyenne intermédiaire.
En moyenne intermédiaire Agrelo Thierry/Agrelo Frédéric (Alpine A110) et Navarre Christophe/Navarre Clémentine (Innocentini Mini Cooper) se sont rendus coup pour coup. Finalement la victoire est revenue à l'équipage de l'Alpine avec seulement 0,2 pts de différence !
En moyenne haute la victoire est revenue à l'équipage Matter Arnaud/Bessas Georges (Alfa Roméo Bertone qui fumait pourtant beaucoup ...) devant Gadille Laurent/Ribeyrolles Laurie (BMW E21) avec 64 pts d'avance. Large victoire mais qui a été contestée jusqu'à la ZR3 par Arboux Hubert/Malaval William (BMW 325i) qui termineront finalement 3ème.



En moderne les concurrents se sont battus comme des chiffonniers à coup de dixièmes de secondes. A la fin de l'ES 5 les 5 premiers se tenaient en 15 secondes, le deuxième n'étant qu'à 1,3 s du leader !
Malheureusement à la fin de l'ES 4 une spectatrice était renversée par un concurrent. Bien que l'accident ait été sans gravité, l'évacuation s'est faite par hélicoptère. De neutralisation en passages en liaison la course fut arrêtée sur décision préfectorale à la fin de l'ES 6 et le classement figé après l'ES 5.
Classement : 1er Da Cunha Jean-Michel/Parade Gaëtan (Ford Escort Cosworth), 2. Roig Christian/Petitfils-Gadaut Julie (Mitsubishi Lancer Evo 8), 3. Jouines Rémi/Bonicel Adrien (Opel Adam Perfo)



La déception était de mise chez les spectateurs et les concurrents à l'annonce de cette fin prématurée, d'autant qu'en VHRS et moderne tout était encore possible pour la victoire.
En tout cas félicitations à l'ASA Hérault pour avoir relancé ce rallye après 20 ans d'absence du calendrier, dans une période où l'organisation d'une nouvelle compétition sur route est un véritable challenge.

Rendez-vous très prochainement à la course de côte de Neffiès !

Gordialement

NostalGuy
VHC & VHRS - 60 PHOTOS
ICI
MODERNE - 150 PHOTOS
ICI